Le projet S.T.A.i

ITA  ENG  FRA

Le projet S.T.A.i

Le projet  «synergies territoriaux d’accompagnement a l’inclusion » vient d’une initiative entre CILS Vicenza, ANOLF Vicenza et un groupe d’opérateurs sociaux actifs dans le cadre de l’assistance aux citoyens étranges. Le but du projet est de créer une réseaux de services dan le territoire du département de Vicenza qui peut réduire le risque d’exclusion sociale pour le citoyens étranges a travers de la mise en place de parcours de information, formation professionnelle et orientation pour la recherche d’un emploi avec un méthode d’action qui place ou centre les besognes et les perspectives des bénéficiaires du projet.

Destinataires du projet

Deux bureaux ont été créés sur le territoire du département pour garantir l’accès aux services de mediation et information ciblant le citoyens étrangers. Ces bureaux se posent comme un point de appui pour le relations entre citoyens étrangers et les services publiques du territoire. Le projet est destiné a les entreprises, les autorités locales et tous le citoyens qui interagissent avec des ressortissants de pays tiers et qui   souhaitent faciliter et améliorer les relations mutuelles.

Notre mission

Le projet STAi est fondé sur la croyance que la qualité de vie d'un pay ressort de sa capacité à atteindre un haut niveau de respect des droits et un accomplissement solide des devoirs des citoyens qui y vivent, afin de parvenir à une coexistence multiculturelle incluant la sécurité et le respect  mutuel.

Notre Services

• Pour le citoyens étrangers
    • expédition document
    • orientation aux service publiques du département